Le relais de Post a été fondé par deux étalonneurs et un compositeur de musique comme outils d’indépendances dans nos pratiques. Nos stations de post-production d’image nous permettent d’acquérir une véritable liberté dans notre temporalité et dans nos projets artistiques.
Le relais nous permets d’allier à une pratique artistique et technique un mode de vie simple, local et tourné vers l’écologie qui nous est cher
Nous avons construit notre lieu dans un ancien relais de poste du 18 ème siècle, c’était alors un grand corps de ferme sur la route royale de Paris à Orléans. Dans les années 1960, elle a été habitée par deux frères électriciens, fou de béton et de triphasé. C’est devenu ce mélange prodigieux entre le bois et le béton, la pierre et l’acier.
Deux jardins et des potagers en terrasse bordent la maison. Il est très agréable d’y prendre sa pause et pourquoi pas d’y déjeuner des cerises, des pèches ou des légumes tout juste cueillis pour vous.
Si vous souhaitez bénéficier d’un moment de calme, de concentration et d’un temps dédié à votre travail, des résidences de post-production – ou même d’écriture – sont possible dans un appartement ou des chambres attenant au laboratoire.
Contactez-nous pour plus d’informations.